Il faut d’abord commencer par comprendre la nécessité de cette opération. Le bois étant une matière absorbante, il est possible que certaines substances provoquant des taches s’y infiltrent. La seule manière de les éliminer et de retrouver l’aspect brut du bois réside dans le ponçage. Cette étape permet d’enlever les salissures et les taches sur le parquet afin d’obtenir une surface plane. Elle assure ainsi la réussite de la vitrification.
Il ne suffit pas de disposer d’une ponceuse à parquet pour obtenir un rendu impeccable. À moins de posséder de bonnes connaissances en ponçage de parquet et une certaine habileté manuelle, il vaut mieux se confier à un artisan qualifié. Seul ce dernier réalisera un travail dans les règles de l’art et exempt de défauts de ponçage irréversibles. Recourir à un expert ne sera pas superflu, mais à quel prix ?
Le professionnel du parquet réalise le ponçage en 3 passages avec des abrasifs aux grains de plus en plus fins. Les endroits inaccessibles à la ponceuse sont travaillés à la main avec des racloirs. Le ponçage de parquet vous coûtera entre 15 et 30 € le m².
poncage de parquet
le ponceur de parquet
le ponceur de parquet
le ponceur de parquet
le parqueteur haute Savoie et Nièvre